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Comment puis-je passer une commande auprès de Durasun.be ?

1. Sélection du produit
Vous devez d’abord sélectionner le produit que vous souhaitez commander. En haut du menu, vous trouverez le bouton “paquets”. Vous pouvez sélectionner un produit sur cette page.
Le produit qui vous plaît peut être visualisé en détail en cliquant sur son nom. Vous pouvez obtenir une vue d’ensemble des options disponibles et des principales caractéristiques du produit. Avant d’appuyer sur le bouton de commande, vous pouvez sélectionner les options souhaitées. Appuyez ensuite sur le bouton “Ajouter au panier”.

Vous pouvez passer à la caisse en cliquant sur le bouton “Voir le panier”. Vous pouvez également poursuivre vos achats, puis passer à la caisse. Vous pouvez modifier les quantités dans le panier. Les éventuelles remises supplémentaires sur les quantités seront réglées automatiquement. Vous choisissez une option d’expédition. Vous trouverez plus d’informations sur nos options d’expédition ici. Cliquez ensuite sur le bouton “Proceed to checkout”.

2. Saisir vos données
Pour compléter votre commande, nous avons besoin de certaines informations de la part de nos clients. Vous devez fournir votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique, entre autres. Bien entendu, nous traitons vos données de manière confidentielle. En bas, choisissez le mode de paiement que vous souhaitez. Plus d’informations sur les options de paiement sont disponibles ici. Pour finaliser, cliquez sur “Passer commande”.

3. Aperçu de votre commande
Un récapitulatif de votre commande s’affiche. En fonction du mode de paiement choisi, vous serez automatiquement redirigé vers les différents sites de paiement (par exemple, banque en ligne pour paypal). Votre commande sera confirmée dans un e-mail généré automatiquement.

4. Suivi de ma commande
Vous recevrez un numéro de suivi dès que votre commande sera expédiée. Vous pouvez utiliser ce numéro pour suivre votre commande.

Payer

Vous pouvez choisir parmi les modes de paiement suivants :

Paypal

Vous serez redirigé vers le site sécurisé de Paypal. Ici, vous pouvez vous connecter avec votre compte Paypal et passer à la caisse.

Carte de crédit

Vous serez redirigé vers le site sécurisé de Paypal. Vous choisissez l’option “Vous n’avez pas de compte Paypal ? Vous pouvez ensuite saisir les détails de votre carte de crédit et passer à la caisse.

Virement bancaire direct

Lorsque vous passez votre commande, vous recevez un aperçu complet de votre commande et les détails de paiement correspondants. Veuillez ajouter votre numéro de commande comme notification lors de votre paiement. Dès réception du paiement, votre commande sera expédiée immédiatement.

Titulaire du compte DuraSun
Situé à Schipperstraat 5, Ham, Belgique
IBAN BE57 3631 7290 2035
BIC/SWIFT BBRUBEBB
Banque ING
Communication Numéro de commande

Expédition

Vous pouvez choisir parmi les modes d’expédition suivants :

  1. La livraison se fait par transport privé sur demande.
  2. La livraison est effectuée par un transporteur externe et vous serez informé du jour de la livraison.

Après avoir payé votre commande, vous recevrez un numéro de suivi par e-mail. De cette manière, vous pouvez suivre votre commande en toute transparence.

Collection

Vous pouvez choisir de récupérer vos produits dans nos entrepôts lors de votre commande. Vous serez ensuite appelé par l’un de nos collaborateurs pour prendre rendez-vous. Nos entrepôts sont situés à Ham, dans la province du Limbourg, en Belgique.

Voir

(Compte tenu de l’état de santé actuel, il est temporairement impossible de visiter la salle d’exposition)

Vous avez la possibilité de venir voir nos produits dans notre salle d’exposition sur rendez-vous. Un rendez-vous peut être pris par courriel à info@durasun.be ou par téléphone au 013 444 353.

Clause de non-responsabilité

Les informations présentées sur ce site web ont été compilées avec beaucoup de soin et d’attention. Malgré le soin et l’attention constants apportés à leur compilation, les informations publiées peuvent être peu sûres et/ou incorrectes.

Les informations contenues dans ce site sont régulièrement modifiées, complétées et mises à jour. Durasun se réserve le droit d’apporter des changements, des ajouts et des modifications avec effet immédiat et sans préavis.

Bien que nous nous efforcions d’éviter les erreurs, les inexactitudes et les omissions, aucun droit ne peut être tiré des informations affichées.

Politique de confidentialité

Durasun respecte la vie privée de tous les visiteurs de son site. Les informations personnelles fournies lors de votre visite resteront confidentielles. Nous n’utilisons vos données que pour traiter votre commande et communiquer avec vous. Vos données personnelles ne seront pas vendues ou mises à la disposition de tiers.

Nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes :

– Vos données seront utilisées pour traiter les commandes et vous tenir informé.
– Avec votre accord, vos coordonnées seront enregistrées dans votre compte. Dans votre compte, nous stockons des informations telles que votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique et vos coordonnées de livraison afin que vous n’ayez pas à les remplir à chaque nouvelle commande ;
– Votre adresse IP peut être utilisée pour déterminer le profil des visiteurs et évaluer l’utilisation du site.
– Vos données peuvent être récupérées, modifiées ou supprimées à tout moment.
– Vos données seront traitées de manière confidentielle.
– Les informations obtenues par courrier électronique ou par téléphone resteront confidentielles.
– Vos données ne seront pas vendues ou mises à la disposition de tiers.
– Vous pouvez modifier vos données à tout moment via votre compte ou par courrier électronique à l’adresse info@durasun.be.

Sécurité
Nous vous apprécions en tant que visiteurs et clients. Durasun.be est donc également sécurisé par un certificat SSL.

Accès à vos données
Seules les personnes désignées par Durasun ont accès à vos données personnelles. Cet accès ne sera accordé que s’il s’inscrit dans le cadre des tâches qui leur sont assignées.

Cookies
Les cookies sont de petits éléments d’information stockés sur votre ordinateur par votre navigateur. Durasun utilise des cookies pour vous reconnaître lors de votre prochaine visite. Les cookies nous permettent de collecter des informations sur l’utilisation de nos services, de les améliorer et de les adapter aux besoins de nos visiteurs. Nos cookies fournissent des informations relatives à l’identification personnelle. Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à ne pas recevoir de cookies lorsque vous faites des achats sur Durasun.be.

Si vous avez d’autres questions concernant la politique de Durasun en matière de protection de la vie privée, n’hésitez pas à nous contacter. Notre service clientèle vous aidera si vous avez besoin d’informations sur vos données ou si vous souhaitez les modifier. Si des modifications de notre politique de confidentialité s’avèrent nécessaires, vous trouverez toujours les informations les plus récentes sur cette page.

Conditions générales d’utilisation

Table des matières
Article 1 – Application des conditions générales
Article 2 – Offres et soumissions
Article 3 – Prix et conditions de paiement
Article 4 – Droit de rétractation
Article 5 – Frais en cas de retrait
Article 6 – Accord de mise en œuvre
Article 7 – Livraison
Article 8 – Propriété et risque
Article 9 – Coordination de la sécurité
Article 10 – Réglementation de la performance énergétique
Article 11 – Propriété intellectuelle
Article 12 – Réparation, réclamations et garantie
Article 13 – Défauts – Services
Article 14 – Force majeure
Article 15 – Responsabilité et indemnisation
Article 16 – Résiliation
Article 17 – Nullité
Article 18 – Protection des données à caractère personnel
Article 19 – Droit applicable et for
Article 20 – Dispositions complémentaires ou différentes
Article 21 – Conditions spécifiques “DHZ mais avec raccordement de l’installation au coffret de comptage par Durasun”.
Article 22 – Conditions spécifiques “Installation complète par Durasun”.

Article 23 – Conditions spécifiques “outil de calcul – rapport énergétique personnel”.

Article 24 – Garanties

Article 1 – Application des conditions générales
Nonobstant toute communication contraire passée ou future, le fait de demander une offre à DURASUN BV (TVA BE 0828 757 013), dont le siège social est situé Schipperstraat 5 à 3945 Ham, ou de lui confier un mandat ou une commande (ci-après : “Durasun “) que seules les normes suivantes s’appliquent à toutes les relations juridiques contractuelles, précontractuelles et extracontractuelles entre DURASUN BV et le client, tant actuelles que futures (par ordre hiérarchique décroissant, les normes suivantes en cas d’absence ou de silence des normes précédentes) :

  1. l’accord spécial écrit et signé ;
  2. la confirmation écrite de la commande ;
  3. les conditions particulières applicables à l’accord concerné ;
  4. l’AG ;
  5. Les principes d’Unidroit ;
  6. Droit belge.

Durasun rejette toutes les autres normes et conditions, à la seule exception de celles que Durasun signe expressément pour acceptation. Ces dérogations expressément signées pour acceptation ne sont valables que pour le projet auquel elles se rapportent et ne peuvent être invoquées pour d’autres projets, même similaires. La nullité éventuelle d’une ou plusieurs clauses des CGV n’affecte pas l’applicabilité de toutes les autres clauses. En cas de nullité d’une ou d’une partie des clauses des CGV, Durasun et le client négocieront, dans la mesure du possible et selon leur loyauté et leur conviction, pour remplacer la disposition nulle par une disposition équivalente et conforme à l’esprit général des CGV. Durasun peut modifier ses conditions générales et/ou particulières à tout moment. La version néerlandaise de l’AV est la seule authentique.

Les définitions suivantes s’appliquent aux présentes conditions générales :

Article 2 – Offres et devis
2.1 Toutes les offres et tous les devis de Durasun sont valables pendant 30 jours calendaires à compter de la date d’émission de l’offre ou du devis, à moins que l’offre ou le devis ne spécifie une autre durée.
2.2 Le devis doit contenir une description complète et précise des biens et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre au client d’évaluer correctement l’offre. Si Durasun utilise des images, celles-ci sont une représentation fidèle des biens et/ou services offerts. Les erreurs évidentes dans l’offre ne lient pas l’entrepreneur.
2.3 Chaque offre contient des informations qui permettent au consommateur de connaître clairement les droits et obligations liés à l’acceptation de l’offre.
2.4 Un contrat n’entre en vigueur que lorsqu’une personne habilitée à engager Durasun confirme par écrit la commande du client ou lorsque Durasun commence à l’exécuter. Durasun est libre de choisir les parties avec lesquelles elle souhaite conclure un accord.
2.5 Les modifications apportées à nos offres ne sont valables que si elles ont été acceptées par Durasun par écrit. L’accord remplace tous les accords oraux et/ou écrits conclus antérieurement.
2.6 Durasun peut retirer toutes les offres à tout moment. En tout état de cause, toutes les offres de Durasun sont sans engagement et ne peuvent être considérées que comme une invitation au client à passer commande.
2.7 Si la puissance du système ou le nombre de panneaux change pour des raisons techniques ou économiques ou en cas de changement de produit, le prix sera recalculé dans les mêmes proportions.
2.8 Toutes les informations concernant les subventions, les primes, les produits, les avantages et autres sont indicatives et n’engagent pas Durasun.

Article 3 – Prix et conditions de paiement
3.1 Tous les prix s’entendent hors taxes. La TVA et tout autre impôt ou taxe gouvernementale sont à la charge du client. Le taux de TVA applicable est déterminé en fonction de la déclaration du client. Il incombe au client de vérifier si le taux de TVA correct a été attribué. Si un taux différent est légalement applicable, le montant de la facture incl. La TVA a changé.
3.2 Un prix sur mesure sera calculé pour chaque projet individuel, valable uniquement pour ce projet et non pour d’autres projets (similaires).
3.3 Les factures sont payables au comptant à Durasun.
3.4 Le prix est payable de la manière suivante :

Pour une installation complète : 40% d’acompte dans les 7 jours calendaires suivant la date de signature du contrat. 60% dans les 7 jours calendaires suivant l’achèvement et le raccordement de l’onduleur de l’installation.

Pour une auto-installation totale ou partielle :
En cas d’enlèvement : 10 % à la commande et 90 % à l’enlèvement.
En cas de livraison : 100% sur commande

3.5 En cas de fluctuations monétaires, d’augmentation des prix des matériaux et/ou des matières premières, des salaires, des charges sociales, des coûts, taxes et impôts imposés par les pouvoirs publics, des frais de transport, des droits d’importation et d’exportation, des primes d’assurance survenant entre la signature de l’offre ou de l’accord particulier, d’une part, et la livraison finale, d’autre part, Durasun peut augmenter le prix convenu de manière proportionnelle.
3.6 Les modifications ne peuvent donner lieu à un droit à indemnisation aux frais de Durasun.
3.7 Le nombre d’heures de travail prédéterminé est toujours indicatif. Tous les travaux effectués seront facturés, y compris les retards éventuels. Les prix sont valables les jours ouvrables entre 08h00 et 18h00. Des prix plus élevés sont appliqués les samedis, dimanches et jours fériés, en dehors des heures de bureau ou si les employés effectuent plus de 8 heures de travail au cours d’une même journée.
3.8 Le client est responsable de toutes les conséquences découlant des informations erronées fournies et supporte la différence entre les montants facturés. Tous les travaux et/ou livraisons qui n’ont pas été explicitement prévus dans le devis, l’accord spécial et/ou la confirmation écrite de la commande sont considérés comme des travaux supplémentaires et des coûts supplémentaires à la demande du client et, en tant que tels, sont facturés au taux horaire applicable à ce moment-là, sauf accord contraire.
3.9 Les frais de transport et de déménagement sont calculés à partir du siège de Durasun et facturés par déménagement sur la base de tarifs forfaitaires.
3.10 Durasun peut toujours demander un paiement anticipé, auquel cas les obligations de Durasun seront entièrement suspendues jusqu’à ce que ce paiement ait été effectué dans son intégralité.
3.11 Pour les commandes d’une valeur de 10 000 € ou plus, hors TVA, Durasun peut exiger une garantie bancaire à l’avance.
3.12 . En cas de non-paiement ou de paiement incomplet à la date d’échéance de l’une des factures :

3.13 L’acceptation d’un paiement partiel est soumise à toutes les réserves et sera facturée comme suit : (1) frais de recouvrement ; (2) dommages et intérêts ; (3) intérêts ; (4) sommes principales. Durasun se réserve le droit, en cas de non-respect de l’accord particulier et/ou de la confirmation écrite de la commande, de percevoir définitivement l’avance à titre de compensation pour la préparation administrative et technique préalable au projet.
3.14 Toute réclamation relative aux travaux facturés doit être communiquée dans les 10 jours calendrier par lettre recommandée de réclamation avec une description précise des griefs permettant à Durasun d’en prendre pleinement connaissance, faute de quoi elle ne sera pas acceptée. L’absence de contestation d’une facture dans les délais impartis, ainsi que le paiement (partiel) d’une facture, valent acceptation de la facture en question.
3.15 Sous réserve d’un plan de paiement expressément convenu par écrit dans l’accord concerné, toutes les factures sont payables dans les 7 jours calendaires suivant la réception de la facture, par virement au numéro de compte bancaire indiqué sur la facture.
3.16 Aucun escompte n’est accordé pour les paiements en espèces.
3.17 Les paiements aux intermédiaires ne sont pas autorisés.
3.18 Conformément à la loi sur les sûretés financières du 15 décembre 2004, Durasun et le client se compensent automatiquement et de plein droit toutes les dettes actuelles et futures. Cela signifie que dans la relation permanente entre les deux, seule la créance la plus importante reste en équilibre. Cette compensation sera en tout état de cause opposable au liquidateur et aux autres créanciers concurrents, qui ne pourront donc pas s’y opposer
3.19 En cas de changement dans la situation du client, tel que décès, conversion, fusion, absorption, transfert, liquidation, cessation de paiement, convention collective ou amiable, demande de report de paiement, procédure en vertu de la loi sur la continuité des entreprises, cessation d’activité, saisie ou toute autre circonstance susceptible d’entamer la confiance dans la solvabilité du client, Durasun se réserve le droit, de ce seul fait : soit de suspendre l’exécution d’un ou plusieurs contrats avec le client jusqu’à ce que celui-ci fournisse des garanties suffisantes pour son paiement ; soit de prononcer la résiliation d’un ou plusieurs contrats avec le client à compter de la date d’envoi de la résiliation, sans mise en demeure préalable et sans intervention judiciaire, sans préjudice du droit de Durasun de réclamer des dommages-intérêts supplémentaires.

Article 4 – Droit de rétractation
4.1 Lors de l’achat de biens ou de produits, le client a la possibilité de résilier le contrat sans donner de raisons pendant 14 jours. Ce délai de réflexion commence à courir le lendemain de la signature de l’accord.
4.2 Lors de la livraison des marchandises, le client a la possibilité de résilier le contrat sans donner de raisons pendant 14 jours ouvrables. Ce délai de réflexion commence à courir le jour suivant la réception des marchandises par le client ou un représentant désigné au préalable par le client et porté à la connaissance de Durasun.
4.3 Pendant la période de refroidissement, le consommateur manipulera le produit et son emballage avec soin. Il ne déballera ou n’utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour évaluer s’il renvoie le produit à Durasun avec tous les accessoires fournis et, si cela est raisonnablement possible, dans son état et son emballage d’origine, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par Durasun.

Article 5 – Frais en cas de retrait
5.1 Si le client a payé un montant, Durasun remboursera ce montant le plus rapidement possible et au plus tard dans les 14 jours suivant le retour ou le retrait.
5.2 Si le client exerce son droit de rétractation, les frais de retour sont au maximum à sa charge.
5.3 Si les marchandises sont utilisées, endommagées ou incomplètes, Durasun ne rembourse pas la valeur de l’article en question ou ne rembourse qu’une partie de la valeur.
5.4 Si le client annule son achat après l’expiration de ce délai, une indemnité forfaitaire de 30 % du montant total de l’offre, avec un minimum de 500 euros, à majorer de la valeur de ce qui a déjà été effectué et/ou dû aux fournisseurs de Durasun au moment de l’annulation et sauf preuve écrite d’un “dommage plus important”, sera facturée. Ce montant s’applique à titre de compensation pour la préparation technique et administrative et le service après-vente. L’annulation doit être faite par lettre recommandée adressée au siège social et à l’attention de Durasun.

Article 6 – Accord de mise en œuvre
6.1 Les obligations de Durasun se limitent à l’exécution correcte (dans la mesure de ses possibilités) du contrat particulier ou, si aucun contrat particulier n’a été établi, de la confirmation de commande. Durasun ne contracte en aucun cas une obligation de résultat.
6.2 Durasun s’engage à disposer de personnes suffisamment qualifiées et adéquates pour la livraison des biens et/ou des services.
6.3 Durasun a toute latitude pour décider des personnes qui effectueront la mission. Le client ne peut faire aucune réclamation à l’encontre d’un membre du personnel ou d’une personne désignée par Durasun pour exécuter la commande.
6.4 Le client est responsable de la transmission opportune et structurée à Durasun de tous les documents et informations que Durasun indique comme étant nécessaires ou utiles à la fourniture des biens et/ou des services, et/ou dont le client devrait raisonnablement savoir qu’ils sont nécessaires ou utiles à la fourniture des biens et/ou des services. Le client garantit l’exactitude et l’exhaustivité de la documentation et des informations communiquées.
6.5 Durasun peut, à tout moment et sans devoir obtenir l’accord du client, fournir d’autres pièces équivalentes sur le plan technique et opérationnel si elle l’estime nécessaire pour des raisons pratiques, organisationnelles et/ou techniques.
6.6 Durasun est en droit d’effectuer, aux frais du client, les travaux supplémentaires qui s’avèrent nécessaires.
6.7 En cas de rupture de stock de certains composants, Durasun peut annuler (partiellement) l’accord spécial et/ou la confirmation écrite de la commande, sans préavis et sans que le client puisse faire valoir ses droits à l’égard de Durasun.
6.8 Durasun vise un délai de livraison de 80 jours ouvrables, à compter de la date de paiement de l’acompte, les jours suivants n’étant notamment pas considérés comme des jours ouvrables (liste non exhaustive) : les jours où les conditions météorologiques rendent impossible la livraison des marchandises et/ou des services, ainsi que les samedis, les dimanches et les jours fériés. Les délais de livraison indiqués sont toujours indicatifs et ne constituent pas un élément essentiel du contrat.
6.9 En cas de dépassement de ce(s) délai(s), Durasun et le client conviendront d’un délai supplémentaire raisonnable. Durasun a le droit de livrer les biens et/ou les services en plusieurs parties. Une livraison partielle, ni aucun retard (délais initiaux ou supplémentaires) ne peuvent donner lieu à la résiliation de l’accord particulier et/ou de la confirmation écrite de la commande, ni à des dommages-intérêts. Toute modification de l’offre, de l’accord particulier, de la confirmation écrite de la commande, etc. entraîne automatiquement l’expiration des délais fixés.
6.10 Durasun n’est pas responsable des retards dus à la défaillance des fournisseurs, du client ou de toute autre raison.
6.11 Si la livraison d’un produit commandé s’avère impossible, Durasun s’efforcera de mettre à disposition un article de remplacement. Au plus tard au moment de la livraison, un avis clair et compréhensible sera donné indiquant qu’un article de remplacement sera livré. Les articles de remplacement ne peuvent pas exclure le droit de rétractation. Les frais de retour sont à la charge de Durasun.
6.12 Le risque d’endommagement et/ou de perte des produits incombe à Durasun jusqu’au moment de l’enlèvement chez le client ou de la livraison au client ou à un représentant désigné à l’avance et faite à Durasun, sauf s’il en a été expressément convenu autrement.
6.13 S’il est convenu que le client enlève les marchandises, cela se fait toujours à ses frais et à ses risques et périls, au moment et à l’endroit indiqués par Durasun.
6.14 Le lieu de livraison est l’adresse portée à la connaissance de Durasun par le client.
6.15 Si la livraison des biens et/ou services ne peut avoir lieu en raison de circonstances propres à la volonté du client, ce dernier est tenu d’en informer Durasun au moins 48 heures à l’avance par courrier postal ou électronique (info@durasun.be). En l’absence d’une telle notification, une redevance sera facturée, qui peut s’élever à un minimum de 150 euros.

Article 7 – Livraison
7.1 Lorsque les travaux sont terminés, l’installation est mise en route. La mise en service des installations équivaut à l’achèvement des travaux et implique donc la réception des travaux. Les imperfections mineures ou les travaux inachevés dont la valeur est inférieure à 10 % du montant de la facture ne peuvent être invoqués pour refuser la réception provisoire. Si des observations sont formulées par rapport aux travaux réalisés, elles seront consignées à la fin des travaux dans un rapport d’achèvement. Les observations qui y sont formulées sont résolues dans un délai convenu d’un commun accord entre les parties ou dans un délai raisonnable.
7.2 La responsabilité relative aux produits livrés et utilisés est limitée aux garanties fournies par le fabricant et dans les conditions fixées par ce dernier.
7.3 Après la livraison, Durasun n’est responsable, à compter de la date de livraison et pendant une période de garantie de 4 mois, que des vices cachés dont les travaux exécutés pourraient être affectés et qui se révèlent dans ce délai.

Article 8 – Propriété et risque
8.1 Le transfert des risques prévu par les articles 1788 et 1789 du code civil s’effectue au fur et à mesure de l’exécution des travaux ou de la livraison des matériaux, marchandises ou installations.
8.2 Même après leur incorporation, les matériaux livrés en vertu du présent contrat restent la propriété de Durasun et le client n’en est le détenteur que jusqu’au paiement intégral du prix. Durasun peut détacher et reprendre les matériaux sans l’accord du client. Ce droit s’éteint et la propriété est transférée au client après que celui-ci a payé l’intégralité de ce qu’il doit à Durasun en vertu du contrat. Lorsqu’il invoque le droit de reprise, le contractant peut conserver les avances versées à titre d’indemnisation de ses dommages. Si Durasun exerce ce droit, elle le notifie au client par lettre ordinaire et recommandée et ce dernier est censé en avoir connaissance le 3e jour ouvrable après son envoi.

Article 9 – Coordination de la sécurité
Les dispositions imposées par le coordinateur de sécurité et non connues au moment de la soumission de l’offre ne sont pas incluses dans notre offre, sauf indication contraire. Ces provisions seront facturées au client.

Article 10 – Réglementation de la performance énergétique
Durasun ne pourra jamais être tenu responsable de ne pas avoir atteint le niveau E.

Article 11 – Propriété intellectuelle
Les dessins, descriptions techniques, conceptions et calculs réalisés par Durasun ou sur ses instructions restent la propriété de Durasun. Elles ne peuvent être mises à disposition ou montrées à des tiers en vue d’obtenir une offre comparable. Ils ne peuvent pas non plus être copiés ou reproduits de quelque manière que ce soit sans l’autorisation écrite expresse de Durasun. Les documents, plans et descriptions font partie intégrante de l’accord.

Article 12 – Réparation, réclamations et garantie
12.1 Tous les matériaux fournis et installés par Durasun sont soumis aux conditions de garantie fournies par le fournisseur des matériaux.
12.2 Toutes les garanties sont valables si l’installation est entretenue avec la diligence requise. Si des travaux sont effectués sur l’installation de panneaux solaires, autres que le nettoyage de l’osmose par une entreprise spécialisée, ils doivent être effectués par Durasun afin de maintenir la garantie. Dès que des travaux sont effectués par des tiers, Durasun ne peut en aucun cas être tenu responsable.
12.3 Le client ne peut en aucun cas mettre lui-même ses propres matériaux ou services à la disposition des installateurs (de Durasun ou de son sous-traitant). Dans ce cas, Durasun ne sera en aucun cas tenu de rembourser le matériel ou les services.
Durasun n’est pas non plus responsable de la garantie puisque les matériaux n’ont pas été contrôlés par Durasun.
12.4 Aucune garantie ne s’applique aux pièces techniques destinées à être remplacées régulièrement et/ou soumises à une usure normale.
12.5 Le client doit procéder à une vérification initiale dès la livraison des biens et/ou des services. Cette vérification comprend (liste purement exemplaire) : des biens et/ou des services corrects, l’exécution complète de la commande, l’utilisation de données correctes, des défauts visibles, etc. Les écarts immédiatement vérifiables doivent être immédiatement portés à l’attention de Durasun par le biais d’une lettre de réclamation, faute de quoi le client est réputé accepter les biens et/ou services livrés comme convenu.
12.6 Le client doit inspecter minutieusement les biens et/ou services livrés dans les 48 heures suivant la livraison.
12.7 Le client perd en tout cas le droit d’invoquer une non-conformité ou un défaut s’il n’informe pas Durasun par lettre de réclamation dans les 48 heures après qu’il l’a découvert ou aurait dû le découvrir et au plus tard dans un délai d’un mois après la date de la facture finale.
12.8 En cas de notification correcte et en temps voulu, Durasun pourra, à sa seule discrétion et à son gré :
a. remplacer et/ou corriger (une partie) des biens et/ou services
b. créditer la partie erronée au prorata du prix de l’accord particulier ou, si aucun accord particulier n’a été établi, au prix de la confirmation de commande.
Un remplacement et/ou une correction (partielle) ne peut donner lieu à aucune compensation.
Les réclamations ne libèrent en aucun cas le client de son obligation de paiement. Le client est tenu de rembourser tous les frais occasionnés par des réclamations injustifiées.
12.9 Durasun n’est en aucun cas responsable des défauts dus à des informations ou données erronées, tardives et/ou incomplètes communiquées par le client, des dommages résultant de modifications apportées aux biens par le client et/ou un tiers, de la mauvaise utilisation des biens et/ou du non-respect par le client de ses obligations légales et/ou autres. Cette responsabilité incombe exclusivement au client. Le client indemnise entièrement Durasun et supporte tous les coûts liés à d’éventuelles réclamations de tiers à cet égard. Durasun n’est en aucun cas tenue d’indemniser les dommages indirects ou les dommages dépassant le montant de la facture et/ou l’exclusion de la police BA souscrite par Durasun. Le client indemnisera et défendra entièrement Durasun contre toutes les réclamations et procédures, y compris celles de tiers, résultant d’un acte ou d’une omission du client, contraire à l’accord spécial, à la confirmation écrite de la commande et/ou aux CGV. Le client indemnisera intégralement Durasun pour tous les dommages, y compris les frais de justice et les frais de représentation juridique, résultant de sa défense des obligations d’indemnisation susmentionnées. Sans préjudice d’un accord écrit dérogatoire exprès entre Durasun et le client, le client ne peut en aucun cas retourner les articles ou les désinstaller lui-même, faire exécuter des travaux par des tiers ou conclure un contrat de couverture (d’achat). Durasun se réserve le droit de se rendre sur place pour déterminer les défauts et leur cause.

Article 13 – Défauts – Services
13.1 Durasun s’efforce de résoudre tous les cas de service dans un délai raisonnable de 30 jours ouvrables, à compter de la date de notification, les jours suivants n’étant notamment pas considérés comme des jours ouvrables (liste non exhaustive) : les samedis, les dimanches et les jours fériés.
13.2 En cas de dépassement de ce(s) délai(s), le client a droit à une indemnité de 4 €/jour TTC en cas de perte de revenus, calculée à partir du jour du dépassement du délai raisonnable mentionné à l’article 23.1. Par conséquent, s’il n’y a pas de perte de revenus, aucune compensation ne sera versée.
13.3 Durasun vise à achever l’installation après un maximum de 4 interventions physiques différentes, à l’exclusion de l’inspection technique et de l’inspection AREI. Si l’installation est réalisée en plus de 4 interventions physiques, un dédommagement de 50 euros TTC est prévu. TVA fournie par intervention supplémentaire.
13.4 Durasun n’est pas responsable des retards dus à la défaillance des fournisseurs ou du client lui-même.

Article 14 – Force majeure
14.1 Si Durasun n’est pas en mesure de remplir ses obligations envers le client en raison d’une défaillance non imputable (“force majeure”), ces obligations sont suspendues jusqu’à ce que Durasun soit encore en mesure de les remplir, sans que Durasun ne soit en retard dans l’exécution de ces obligations et sans que Durasun ne soit responsable d’un quelconque dommage.
14.2 La force majeure est définie de la manière la plus large possible comme tout événement qui constitue un obstacle insurmontable à l’exécution normale des obligations de Durasun et qui l’oblige à arrêter temporairement ou définitivement les travaux est considéré comme un cas de force majeure. (par exemple, accident, incendie, épidémies et pandémies, faillite, grèves et leurs conséquences, rupture de stock,…) Cela concerne à la fois Durasun, ses sous-traitants et ses fournisseurs.

Article 15 – Responsabilité et indemnisation
15.1 Durasun s’engage à exécuter tous les services avec soin. Toutes les représentations de Durasun sont des engagements de ressources. Durasun n’est jamais responsable des erreurs de performance et/ou des dommages dus à des circonstances imputables au client, telles que (mais non limitées à) la fourniture à Durasun d’informations incorrectes et/ou incomplètes.
15.2 Durasun n’est pas responsable des dommages indirects ou consécutifs tels que, par exemple, la perte d’économies espérées, la perte de jouissance et d’utilisation des marchandises, la perte de revenus, l’augmentation des coûts d’exploitation, que le client ou des tiers subiraient en raison de subventions, de financements ou d’autres mesures gouvernementales. Toutes les informations communiquées par Durasun concernant les incitations gouvernementales sont de nature purement informative et n’engagent en rien Durasun.
15.3 La responsabilité de Durasun en ce qui concerne les services fournis au client se limite dans tous les cas au remboursement du prix payé par le client ou au rétablissement des services, à la discrétion de Durasun. La responsabilité totale de Durasun ne dépassera jamais le prix payé par le client à Durasun pour les biens et services qui ont donné lieu à la réclamation.
15.4 Durasun garantit le client contre les prétentions justifiées de tiers à la réparation de dommages, dans la mesure où ces dommages ont été causés par l’exécution de ses travaux et sont dus à la négligence, à l’imprudence ou à des actes illicites de Durasun elle-même, de ses subordonnés ou des sous-traitants qu’elle a engagés, tels que les installateurs.

Article 16 – Résiliation
Si le client renonce à tout ou partie des travaux convenus, il est tenu, conformément à l’article 1974, d’indemniser Durasun pour tous nos frais, notre travail et tout ce que nous aurions pu gagner grâce à ces travaux, ce qui est estimé forfaitairement à 15 % du montant des travaux non effectués, sans préjudice du droit de Durasun de prouver le dommage réel s’il était plus élevé.

Article 17 – Nullité
Si l’une des dispositions des présentes conditions générales devait être nulle, les autres dispositions resteraient pleinement en vigueur et Durasun et le client remplaceraient la disposition nulle par une autre disposition qui se rapprocherait le plus possible de l’objectif et de la portée de la disposition nulle.

Article 18 – Protection des données à caractère personnel
Le client autorise Durasun à inclure les données personnelles fournies par le client dans une base de données automatisée. Ces données peuvent être utilisées pour mener des campagnes d’information ou de promotion liées aux services offerts par Durasun, dans le cadre de la relation contractuelle entre Durasun et le client. Le client peut à tout moment demander la communication et la correction de ses données. Si le client ne souhaite plus recevoir d’informations commerciales de Durasun, il doit en informer Durasun. Durasun reconnaît l’importance de la protection des données personnelles et traite toujours vos données personnelles conformément aux réglementations applicables en matière de protection de la vie privée.

Article 19 – Droit applicable et for
En cas de litige, les tribunaux de l’arrondissement judiciaire dans lequel se trouve le siège social de Durasun sont compétents. Le droit belge est d’application.

Article 20 – Dispositions complémentaires ou différentes
Les dispositions supplémentaires ou divergentes des présentes conditions générales ne doivent pas porter préjudice au client et doivent être consignées par écrit ou de manière à pouvoir être conservées par le client de manière accessible sur un support de données durable.

Article 21 – Conditions spécifiques “DHZ mais avec raccordement de l’installation au coffret de comptage par Durasun”.
Lorsque cette option est choisie lors de la commande, certaines conditions spécifiques s’appliquent.

Les préparatifs suivants doivent être effectués par le client avant la visite du technicien qui viendra effectuer le raccordement :

Si ces dispositions ne sont pas prises, l’installation ne peut pas être raccordée et mise en service. Les frais de déplacement seront donc facturés au client. Un nouveau rendez-vous peut être fixé moyennant le paiement du tarif en vigueur.

La résistance de la terre est mesurée et communiquée au client. S’il n’est pas conforme, c’est-à-dire que la résistance est supérieure à 30 ohms, le client doit s’assurer qu’il est rendu conforme avant l’inspection.

Le contrôle AREI doit être effectué à la date convenue avec Durasun. La date ne peut être déplacée qu’une seule fois, sinon des frais administratifs de 500 euros seront facturés.

Article 22 – Conditions spécifiques “Installation complète par Durasun”.
Lorsque cette option est choisie lors de la commande, certaines conditions spécifiques s’appliquent.

Tous les coûts ou travaux nécessaires pour permettre l’installation des panneaux solaires (par exemple, le remplacement des tuiles, le remplacement de la structure du toit, l’isolation du toit, etc. Le client est tenu de fournir un nouveau matériau de couverture identique au matériau de couverture existant (par exemple, tuiles, tôles profilées, EPDM, etc.) afin de permettre aux installateurs de remplacer le matériau de couverture existant en cas d’endommagement de celui-ci. Si le client ne fournit pas une nouvelle toiture uniforme, Durasun ne peut pas laisser le toit étanche et le client ne pourra pas récupérer les dommages causés par l’eau auprès de Durasun.

Si, au cours des visites sur place, la capacité du système ou le nombre de panneaux changent pour des raisons techniques ou économiques ou en raison de changements de produits, un nouveau devis peut être établi ou le devis précédent peut être modifié. Ce nouveau devis ou cette modification remplacera alors tous les devis préparés précédemment. Ce devis doit ensuite être re-signé par le client. Le client dispose alors d’un délai de réflexion de 14 jours calendaires pour signer ou annuler cet ajustement ou cette nouvelle offre. Tout montant payé sera alors déduit ou remboursé.

Si, lors d’une visite sur place, une mesure montre que la résistance de la terre est insuffisante (supérieure à 30 ohms) et qu’il faut donc prévoir un point de mise à la terre supplémentaire, le client doit s’assurer qu’il est mis en conformité pour l’inspection. Si ces éléments ne sont pas mis en ordre avant l’inspection, le client sera responsable des frais de réinspection.

Le contrôle AREI doit être effectué à la date convenue avec Durasun. La date ne peut être déplacée qu’une seule fois, sinon des frais administratifs de 500 euros seront facturés.

Les installations de câbles dans la maison jusqu’à la boîte à fusibles sont incluses dans le prix si la distance entre les panneaux et la boîte à fusibles ne dépasse pas 25 m et si l’on opte pour un chemin de câbles en saillie.

Si l’installation photovoltaïque révèle que les dispositions de base de l’habitation en matière d’électricité ne sont pas conformes à la législation en vigueur, le client doit faire procéder aux adaptations nécessaires (par exemple, mise à la terre non conforme, conversion en triphasé,…) à ses propres frais.

Le client confirme qu’il est conscient qu’en raison du raccordement électrique de l’installation, le bâtiment doit être mis hors tension. Ce faisant, le client est lui-même responsable de l’arrêt correct de ses appareils électriques et de la conservation des réglages. S’il s’avère que certains appareils ne fonctionnent plus correctement après la coupure de l’électricité, Durasun ne peut en aucun cas en être tenu pour responsable. Toutefois, s’il y a déjà eu une intervention de Durasun montrant ce qui précède, celle-ci sera facturée au client dans le sens du tarif en vigueur à ce moment-là.

La responsabilité de déclarer l’installation de panneaux solaires à la compagnie d’assurance incendie incombe au client.

Article 23 – Conditions spécifiques “outil de calcul – rapport énergétique personnel”.

L’outil de calcul et le rapport énergétique généré donnent une indication des rendements potentiels des différents acteurs. Aucun droit ne peut en découler.

Article 24 – Garanties
Les garanties suivantes s’appliquent à l’installation :

Toutes les garanties sont valables si l’installation est entretenue avec la diligence requise. Si des travaux sont effectués sur l’installation, autres que le nettoyage de l’osmose par une entreprise spécialisée, ils doivent être effectués par Durasun afin de maintenir la garantie. Dès que des travaux sont effectués par des tiers, Durasun ne peut en aucun cas être tenu responsable.

Le client ne peut en aucun cas mettre lui-même son propre matériel ou ses propres services à la disposition des installateurs de Durasun ou de son sous-traitant. Dans ce cas, Durasun ne sera en aucun cas tenu de rembourser le matériel ou les services. Durasun n’assume pas non plus de responsabilité en matière de garantie car les matériaux n’ont pas été contrôlés par Durasun.

A propos de nous

Des années d’expérience dans l’artisanat

Durasun a été fondée en 2010 et est spécialisée dans la fourniture et l’installation de panneaux solaires. Nous proposons un système premium de haute qualité et intelligemment contrôlé qui peut résoudre l’ensemble de vos problèmes énergétiques. Nous sommes l’installateur le plus dynamique et le plus fiable de Belgique et nous voulons vous assurer un avenir sans souci.

Matériaux de haute qualité

Durasun est connu pour ses produits de qualité supérieure et les relations durables qu’il entretient avec ses partenaires, ce qui est devenu sa marque de fabrique. Nous ne travaillons qu’avec des partenaires sélectionnés offrant les critères de qualité les plus élevés, tels que

Excellent service à la clientèle

Nous nous efforçons de tenir nos clients bien informés par le biais de notre site web et de conseils personnalisés. Le service après-vente est tout aussi important pour nous, car nous veillons à ce que nos clients ne soient pas laissés pour compte après le passage en caisse. Nous sommes donc également fiers de notre excellent service à la clientèle.

Systèmes de panneaux solaires à des prix extrêmement compétitifs

Chez Durasun, vous pouvez être sûr d’un bon service et d’une haute qualité. Avec notre installation PREMIUM, vous bénéficiez d’une efficacité énergétique et d’économies maximales, tout en générant un revenu supplémentaire pour votre famille.

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